Materialien

AGS vous informe

La Mode, c'est la créativité, c'est la précision des coupes, mais c'est aussi le choix des matières car il détermine en grande partie la qualité de votre article préféré. Dans ce guide, nous vous présentons une sélection de tissus fréquemment employés. Lisez-le et vous saurez tout sur leurs caractéristiques!

 


Les textiles et leur entretien: ce qu'il faut savoir

Le confort, la tenue dans le temps, la facilité d'entretien d'un vêtement sont des qualités indispensables et les matières modernes voient leurs propriétés constamment améliorées dans ce sens. Les techniques de production des tissus synthétiques, par exemple, sont de plus en plus sophistiquées. Même les fibres naturelles bénéficient aujourd'hui de procédés et de traitements perfectionnés.

Mais chaque tissu a ses particularités dont il est important de tenir compte pour profiter au mieux de vos tenues préférées. Notre guide vous explique, par exemple, ce qui différencie le coton naturel de la viscose, sa cousine d'origine synthétique. Quels sont les tissus spécialement doux pour la peau? Pourquoi ne faut-il pas laver les textiles synthétiques avec un adoucissant?