Conditions de vente

  1. Une livraison rapide

    Atelier Gabrielle Seillance attache la plus grande importance à la rapidité de la livraison. Néanmoins, si un article de votre choix n'est pas disponible, vous êtes informé dans les meilleurs délais, par courrier ou par téléphone, et vous le recevez dès réapprovisionnement sans aucuns frais supplémentaires. Atelier Gabrielle Seillance vous livre par Colissimo à l'adresse de votre choix (France Métropolitaine - Monaco). Le délai limite de livraison des articles disponibles est de 4 jours ouvrés après réception de la commande. Le délai limite de livraison des articles indisponibles est de 4 mois, y compris ceux dont le montant unitaire est supérieur à 500 euros. Si votre article est indisponible, nous nous réservons le droit de le remplacer par un article aux caractéristiques équivalentes au même prix ou moins cher. Si cet article ne vous convenait pas, vous pourriez le retourner et nous vous rembourserions les frais de retour. En cas d'articles indisponibles, vous pouvez demander l'annulation de votre commande et son remboursement si vous l'avez déjà payée. Si vous désirez recevoir vos articles ailleurs qu'à votre adresse habituelle, il vous suffit de nous l'indiquer sur votre bon de commande. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise du colis, le facteur dépose un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de poste où le colis pourra être retiré sur simple présentation d'une pièce d'identité.

    Certains articles lourds et/ou encombrants (par exemple matelas/sommiers) exigent la livraison par transporteur. Dès réception de votre commande, le transporteur prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous de livraison. Votre commande vous sera remise en main propre à votre pas de porte ou au pied de votre immeuble. Pour de plus amples renseignements concernant votre livraison de marchandise, veuillez contacter nos conseillères au 03 88 69 24 69 ou par mail : info@ateliergs.fr.

  2. Participation aux frais de port

    La participation aux frais d'envoi - livraison à domicile par porteur (Colissimo France Métropolitaine – Monaco) s’élève à 6,90 euros, tarif en vigueur au 01.01.17. Un supplément de 39,95 € vous sera facturé pour le traitement et la livraison des sommiers à lattes. Ceux-ci vous seront livrés dans un délai d’une à deux semaines. En cas d’avarie constatée lors de la livraison de la marchandise, veuillez contacter rapidement nos conseillères au 03 88 69 24 69 ou par mail : info@ateliergs.fr.

  3. Comment commander ?

    • Par Internet
    - Vous pouvez effectuer une commande à partir des références des catalogues papier en cliquant sur COMMANDE DIRECTE.
    - Vous pouvez également passer la commande directement en choisissant vos articles sur notre site.

    • Par courrier
    1) Remplissez le bon de commande qui accompagne votre catalogue
    2) Renvoyez-le à :

    Atelier Gabrielle Seillance
    67957 STRASBOURG CEDEX 9

    • Par téléphone au 03 88 69 24 69 au prix d'une communication normale
    Nos conseillères sont à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 18 h pour prendre note de votre commande mais aussi pour répondre à toutes vos questions. Afin de gagner du temps, pensez à nous donner votre n° de client. En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez également nous laisser un message sur notre répondeur. N'oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées, ainsi que votre n° de client. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

    • Par fax au 03 88 69 24 85

  4. Comment régler ?

    • Par chèque bancaire ou postal
    Etablissez votre chèque en euros à l'ordre de Atelier Gabrielle Seillance. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

    Service « Confiance »
    Après 3 commandes passées à l'Atelier, vous bénéficiez de notre service "Confiance" : commandez sans rien régler, essayez sans vous presser, ne payez que ce que vous gardez. Votre facture sera jointe à votre colis, vous avez 15 jours à réception de la marchandise pour la régler par chèque. N'oubliez pas de coller l'étiquette adhésive qui se trouve sur votre facture au dos de votre chèque.

    • Par carte bancaire
    Indiquez sur votre bon de commande le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, ainsi que les trois derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte dans le cadre signature. En cas de commande par téléphone, communiquez ces informations à votre conseillère. Votre carte ne sera débitée qu'à la livraison de la marchandise.

    Vous pouvez choisir de payer en :
    - 1 fois
    - 3 fois sans aucuns frais supplémentaires si le montant de votre commande dépasse 100 euros (hors frais de port).

    Le paiement en 3 fois sans aucuns frais supplémentaires
    Pour faciliter vos achats et échelonner vos paiements, vous avez la possibilité de payer en 3 fois pour toute commande supérieure à 100 € (hors frais de port).

    Votre première mensualité (1er tiers majoré des frais de port de 6,90 € et de tous les centimes d'euros non prélevés sur les autres mensualités) est débitée à la livraison de la marchandise. Les 2 autres mensualités (tiers arrondis à l'entier inférieur) vous seront débitées les 30ème et 60ème jours suivant la première échéance.Votre carte bancaire doit être valide pour les 6 prochains mois. Le paiement en 3 fois n'est pas compatible avec les numéros d'e-card. L'acceptation du paiement en 3 fois par carte bancaire est sous réserve de la validation de votre commande par nos services.

    Exemple d'échéancier :

    Ratenzahlung FR

    Nous acceptons uniquement les cartes bancaires émises en France portant le sigle CB. Nous prenons bien entendu toutes les dispositions nécessaires pour préserver le caractère confidentiel de votre numéro et pour que votre paiement soit sécurisé. En utilisant votre carte, vous autorisez votre banque à débiter votre compte au vu des renseignements transmis par Atelier Gabrielle Seillance au fur et à mesure des expéditions, et ce en l'absence de facture signée par vous. En cas de problème, adressez-vous exclusivement à Atelier Gabrielle Seillance.

    Les paiements d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes. Les paiements en timbres ou espèces, les mandats-comptes ne sont pas acceptés. Nous ne proposons pas le contre-remboursement.

  5. Satisfait ou remboursé

    Si pour une raison ou une autre, un article ne devait pas vous convenir, vous avez 15 jours pour l'échanger ou en demander le remboursement. Un formulaire de rétractation est à votre disposition ici.

  6. Echange ou remboursement, droit de rétractation

    Pour échanger un modèle ou être remboursé selon le droit de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir l'article à l'état neuf, muni de toutes les étiquettes, accessoires et notices et dans son emballage d'origine, sous 15 jours après réception de votre colis, accompagné de l'avis de retour. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d'échange (même article mais de taille ou de coloris différents), aucuns frais supplémentaires aux frais de retour ne vous seront demandés. L'article vous est expédié gratuitement. Si le renvoi de l'article fait suite à une erreur de notre part, contactez-nous, nous vous enverrons un bon Colissimo pour un retour gratuit. Bien entendu, , la société Atelier Gabrielle Seillance se réserve le droit de refuser le retour de la marchandise si celle-ci n’est pas dans son emballage d’origine, est défectueuse, tâchée, présentant des contrariétés avec les règles en matière d’hygiène ou au-delà des 15 jours. En cas de retour partiel les frais d'expédition ne sont pas remboursés. Pour nous retourner un article, veuillez utiliser l'étiquette colis retour que vous trouverez sur votre facture. Pour toute question ou réclamation concernant un retour ou une demande d'échange, nos conseillères téléphoniques se tiennent à votre entière disposition au 03 88 69 24 69. Elles répondront à toutes vos questions avec grand plaisir. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail, un fax ou un courrier.

    E-mail :infoclient@ateliergs.fr
    Fax : 03 88 69 24 85
    Par courrier : Atelier Gabrielle Seillance 67957 STRASBOURG CEDEX 9

  7. Litige

    En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.
    Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle par courrier à : Atelier Gabrielle Seillance Service clientèle 67957 STRASBOURG CEDEX 9 ou par téléphone au 03 88 69 24 69, ou encore par e-mail : infoclient@ateliergs.fr
    D'autre part Atelier Gabrielle Seillance adhère au service de médiation du e-commerce de la FEVAD. Vous pouvez soumettre le litige via ce lien : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours

  8. Nos garanties

    Votre satisfaction nous tient à cœur ! Au-delà du délai légal de rétractation, vous pouvez retourner tous les articles vendus sur notre site Internet ou dans nos catalogues dans un délai de 5 ans à compter de la délivrance du bien. Après approbation par nos services, Atelier Gabrielle Seillance s'engage à vous échanger ou à vous remplacer votre achat par un article de valeur égale - sauf s'il s'agit d'articles retouchés, incomplets, salis ou d'un abus manifeste tel que non-respect des indications d'utilisation, trous... Pour cela, il vous suffit de nous retourner l'article en question accompagné de sa facture d'achat. Cette garantie commerciale de 5 ans ne remet pas en compte la garantie légale de deux ans des défauts et vices cachés. Tous nos articles sont livrables dans la limite des stocks disponibles. Les prix sont garantis jusqu'à la date de validité figurant au dos de chaque catalogue.

  9. Propriété des articles

    La marchandise livrée reste la propriété d'Atelier Gabrielle Seillance jusqu'au paiement effectif.

  10. T.V.A.

    Tous nos prix s'entendent T.V.A. incluse au 01.09.15. Il se peut qu'un ou plusieurs de ces taux subissent des modifications en cours de validité du catalogue (à la hausse ou à la baisse). Si tel était le cas, nous nous réservons la possibilité de répercuter ces changements sur le prix de vente des articles de nos catalogues ou autres documents de vente.

  11. Directive relative aux déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

    Le prix des articles concernés par le décret du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements sont susceptibles d'être augmentés suite à la mise en place d'une contribution financière environnementale prévue par ledit décret.

  12. Informatique et libertés

    Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de votre commande et à la gestion de nos relations commerciales. Conformément à la loi du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible numéro de client à :

Atelier Gabrielle Seillance
Service clientèle
67957 STRASBOURG CEDEX 9

Par notre intermédiaire vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou associations ou être informé de nos offres notamment par téléphone. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous le précisant.

Vous n'avez pas le programme pour visualiser les fichiers PDF ?
Ici, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader.