/fce57a1e46653e20c6c88e8305da34766f4d3b4d/assets Veuillez vérifier que tous les champs sont correctement remplis. fr

Matières sélectionnées & finitions soignées

Pour nous, il est essentiel que vous puissiez porter nos vêtements de nombreuses années. C'est pourquoi la qualité des matériaux est primordiale et doit être adaptée aux coupes et aux différents styles des vêtements. Quel tissu associé à quelle coupe pour vous mettre en valeur ? Comment sublimer, avec le même modèle, les femmes qui s'habillent en grandes tailles, en Taillé Court ou en Taillé Standard ? Quelle matière adopter pour que votre vêtement reste agréable à porter, même après de nombreux lavages ?

Notre passion, couplée à un savoir-faire qui n'a eu de cesse de s'affiner au fil de nos nombreuses années d'existence, nous aide à relever ces défis. Cachemire, cuir nappa d'agneau, laine mérinos, coton ou viscose sont souvent enrichis d'élasthanne pour vous offrir plus de confort. Les nouvelles fibres synthétiques que nous utilisons pour nos créations se caractérisent par leur durabilité et leur facilité d'entretien. Grâce aux progrès majeurs de la recherche textile, ces fibres ne sont plus comparables à celles d'il y a 20 ans, et, mélangées au coton ou à la laine, elles donnent une meilleure tenue aux vêtements.

C'est ainsi que depuis un demi siècle, l'Art du Style, de la Qualité et du tombé parfait s'associent comme par magie à l'Atelier pour donner naissance à des tenues faites pour VOUS aller, sans concession.

 




Tester
Tout commence avec la sélection des fils et des tissus, que nous soumettons à des tests de lavabilité (valeurs de rétrécissement), de boulochage et de résistance des couleurs (résistance au frottement). Par ailleurs, nous demandons toujours à nos fabricants de certifier leurs produits sans nickel et sans colorants toxiques.



Choisir
Pour chaque modèle, nous sélectionnons la matière la plus adaptée. Elle doit convenir à la forme, à l'usage, au design du vêtement (par exemple, pour former de beaux plissés ou des fronces) mais aussi au style recherché.



Créer
Pendant la phase de création, nos partenaires produisent des prototypes selon des instructions précises, comme par exemple la forme et la profondeur de l'encolure, la largeur de la patte de boutonnage et des bords, l'épaisseur du fil et la couleur des coutures décoratives, le nombre de boutons, le type et la position des poches ou encore l'emplacement des pinces.



Valider
Ce n'est que lorsque tous les tests ont été effectués et que le vêtement répond à nos exigences visuelles et techniques que nous autorisons la production. Dans ce même temps, nous convertissons les coupes en tailles courtes et extra courtes ainsi qu'en grandes tailles. Enfin, nous procédons encore à des essayages sur des mannequins de différentes morphologies, car chaque femme est unique !



Contrôler
Même après la livraison, notre collection est à nouveau contrôlée. En prélevant des modèles aléatoirement dans différentes tailles, le service contrôle qualité vérifie si les mesures ont été respectées selon le prototype. La couleur, la matière et les coutures sont également contrôlées. Il est également important que les étiquettes dans le vêtement mentionnent les informations correctes. Ce n'est qu'une fois ces contrôles effectués que nous pouvons vous envoyer nos modèles en toute sérénité.