/fce57a1e46653e20c6c88e8305da34766f4d3b4d/assets Veuillez vérifier que tous les champs sont correctement remplis. fr

Depuis un demi-siècle, nous présentons avec passion notre Mode à nos clientes. Des tendances de la saison aux classiques intemporels. Ce faisant, nous nous démarquons de la mode "éphémère". Nous nous engageons sur la durabilité en termes de qualité, de fabrication, de coupes et de diversité des tailles. L'expertise Mode en interaction avec les souhaits de nos clientes, associée à de nouveaux designs et de jolis détails, pour créer une mode Atelier toujours élégante.  





Une histoire
de transmission

Encore aujourd'hui, la Mode Atelier est influencée par la fondatrice et cheffe d'entreprise passionnée Sibille Wirth, qui partage et transmet son amour de la mode, des belles matières et du taillé juste avec tous les acteurs de l'univers Atelier Goldner Schnitt.


De 1970 à 2020
50 ANNÉES JALONNÉES DE GRANDES ÉTAPES CLÉ, D'INNOVATIONS, DE CHOIX AUDACIEUX ET DE PASSION.


1970

PARUTION DU PREMIER CATALOGUE À ÉCHANTILLONS DE TISSUS
Pour la première fois en Allemagne, un catalogue de vêtements avec de véritables échantillons de tissus inclus à l'intérieur voit le jour. Il est prêté aux clients pendant cinq jours et se concentre sur la mode en quasi sur mesure, les coupes, et la qualité des matières.

 


1971

FONDATION DE LA SOCIÉTÉ ATELIER GOLDNER SCHNITT GMBH
Klaus Wirth fait enregistrer l'"Atelier Goldner Schnitt" en tant que société à responsabilité limitée. S'ensuit rapidement le développement de filiales dans de nombreux pays européens.

 


1973

SIBILLE WIRTH FAIT SON ENTRÉE DANS LA SOCIÉTÉ
Sibille Wirth, épouse de Klaus Wirth, rejoint l'équipe de création. Elle participe à des salons professionnels et exerce une influence décisive sur le style de mode proposé. Dans les catalogues et les lettres, elle s'adresse directement aux clientes.

 


1987

TROISIÈME FILIALE EN HOLLANDE
Un nouveau catalogue de vestes et manteaux vient compléter l’offre. Les thèmes : la Mode, le quasi sur mesure et la diversité des tailles proposées. Tous les articles sont de grande qualité !

 


1993

BÂTIMENT LOGISTIQUE À AM EIBENBERG À MÜNCHBERG
Klaus Wirth, devenu l’un des principaux employeurs de la région, investit dans l’avenir de cette ancienne région frontalière.

 


1998 - 2006

POURSUITE DU DÉVELOPPEMENT
L'Atelier Goldner Schnitt conquiert l'Europe du Nord : des filiales sont créées en Norvège, en Suède et en Finlande.

 


2006

NAISSANCE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Désormais, la mode Atelier peut également être achetée en ligne. Klaus Wirth se retire définitivement de la direction de l'Atelier Goldner Schnitt.

 


2011 - 2012

ATELIER GOLDNER SCHNITT DEVIENT ATELIER GS
Une nouvelle page s'écrit pour l'Atelier. En automne, la boutique Internet fait l'objet d'une refonte. Bien que la qualité et le quasi sur mesure sont toujours d'actualité, le nouveau nom et le nouveau logo de la marque ne font pas l'unanimité. De nombreuses clientes ne s'identifient pas à cette nouvelle image.

 


2016

RETOUR AUX SOURCES : L'ATELIER GS REDEVIENT L'ATELIER GOLDNER SCHNITT
Cette relance de la marque découle de l'attachement de la direction, des employés et de la famille Wirth aux racines et au savoir-faire traditionnel de l'entreprise.

 


2020

L'ATELIER GOLDNER SCHNITT CÉLÈBRE SES 50 ANS
En 1970 paraissait le premier catalogue signé Atelier Goldner Schnitt, avec la volonté de proposer une mode innovante dans un grand choix de tailles et en taillé court, l'entreprise a commencé son ascension en tant que société de vente à distance spécialisée.

 

Notre route vers l'avenir
Les valeurs de la marque, à savoir la qualité, le quasi sur mesure, la variété des tailles et le conseil personnalisé, sont communiquées aux clientes par tous les canaux médiatiques. La boutique en ligne gagne constamment des parts de marché. La publication continue de catalogues traditionnels et de catalogues à échantillons proposant tous deux des collections attrayantes et de qualité éprouvée, laisse entrevoir un avenir stable et prometteur pour l'entreprise.