/6a418fdbb516c8c472115f5b7193b3c84031e2dd/assets Veuillez vérifier que tous les champs sont correctement remplis. fr

Quels styles et quelles coupes adopter lorsqu'on est de petite taille ? Pour vous, nous avons rassemblé ici nos meilleurs conseils pour mettre votre silhouette bien en valeur. Vous pouvez même gagner quelques centimètres grâce à l'un ou l'autre coordonné !




Le look ton sur ton


Les tenues associant des vêtements de même couleur sont idéales pour allonger la ligne, car elles créent un look uniforme, sans rupture, de la tête aux pieds.




Les rayures verticales


Elles ont un effet d'étirement et, en même temps, affinent la silhouette. En effet, les lignes verticales, par effet d'optique, semblent plus longues.




Souligner les chevilles


En mettant l'accent sur les parties les plus fines du corps, comme les chevilles ou les pieds, les jambes semblent visuellement plus longues. Cet effet peut être obtenu avec des jupes à mi-mollet ou des pantalons à hauteur de cheville.




Les encolures en V


Elles conviennent bien aux femmes de petite taille, car elles ont pour effet de guider le regard verticalement et font ainsi paraître le haut du corps plus long. Les cols allongés ou étroits sont également des bonnes alternatives pour profiter de cet effet d'optique.




Les manches 3/4


Comme pour les chevilles, le fait de porter des manches 3/4 accentue les parties les plus fines du corps, à savoir les poignets et la naissance des bras, allongeant ainsi la silhouette.